Sfonx

Jeu, 18. août 2011, 21:00 h
concert

SFONX

9 musiciens excentriques ont inventé le Groove ‘n’ Roll (Groll pour les intimes), genre que les musicologues les plus doctes situent quelque part entre rock survolté, soul chaloupée, funk fulgurant, afrobeat aphrodisiaque et dancefloor psychédélique. En bref, un son heavy-funk métis et jubilatoire.
C’est en ces eaux peu explorées qu’évolue le navire SFONX. Sur le pont, des guitares infatigables, claviers acides, basse et batterie rugissantes. Au pilotage, un chanteur endiablé et une chanteuse ravageuse. Et en cas de grand vent, voiles et pavillons seront hissés par une section de cuivres délicieusement incisifs. En conjuguant les influences de James Brown, Prince, The Red Hot Chili Peppers ou encore Parliament / Funkadelic, cette bande de bad boys & girls dégénérés offre à la funk une providentielle cure de jouvence.
Fort de cette formule irrésistible et imposante, SFONX donne la fièvre aux allumés du genre et le vertige aux moins avertis. Une chose est sûre, vous n’allez pas en croire vos orteils. SFONX : c’est un groupe qui fait danser et transpirer, un concentré de groove bruyant et explosif ! Raphaël Vallade (Basse) Maxime Marecaux (Batterie) Thibaut Fontana (Saxophone ténor) Félicien Bouchot (Trompette) Romain Dugelay (Saxophone alto) Nicolas Mondon (Guitares) Pierre Vadon ( Claviers) Laurence Fargeat (Chanteuse) Luc Sabatin (Chanteur).

Repli au théâtre suivant météo (entrée libre)

Plus de musiques sur www.myspace.com/sfonx
Plus d'images sur http://youtu.be/pOdPe7vKlZg