La famille Zampano

La famille Zampano
Lun, 15. août 2011, 21:00 h

La famille Zanpano

Le début du XXème siècle et le cirque ZAMPANO. C’était une époque de bouleversements, de changements, de mutations. Notre société, auparavant agricole, devint industrielle. La France refusa l’Empire et bâtit la III° République. La scolarité devint obligatoire et gratuite. Mais dans les campagnes, on croyait toujours à la magie et à la sorcellerie… Le monde connut une révolution. Les scientifiques firent des découvertes fondamentales pour la société : le téléphone, l’ampoule électrique, l’appareil photographique, le phonographe, l’automobile et l’aéroplane. Le premier câble transatlantique fut installé sous l’océan. Ce fut l’époque des grands cirques, qui firent des tournées mondiales jusqu’en Extrême- Orient ! HAGENBECK, KNIE, BARNUM&BAILEY, KRONE, MEDRANO…et ZAMPANO.

Voici une illustre famille de Cirque ! Ces artistes travaillèrent sous les plus grands chapiteaux. De New-York à Paris en passant par : Moscou, Berlin, Namur, Cambrai, Moulin sur Allier, Orcet, Malintrat, Ste Agathe en Donzy et Champeix ; Ils ont conquis le public du monde entier.

Rencontrons tous ces personnages ! Monsieur Loyal, le jongleur fou, le Contorsionniste élastique, l’Homme le plus fort du monde, le Gitane, le Clown blanc, l’Acrobate, et tous les autres.

Spectacle gratuit.

www.compagnienarvalo.com