Balimurphy et Vanupié

Square Joffre (centre ville) - La Bourboule
concert

VANUPIE (première partie)

Vanupié. Un curieux nom qui résonne comme une chaleureuse invitation au voyage, dans un univers musical oscillant entre riffs manouches bien sonnés, chansons à textes vrais et reggae. Vanupié, c’est d’abord l’histoire d’un baroudeur, Jean-Christophe Dorado, chanteur-guitariste, qui décide en 2004 de quitter les sentiers battus pour se consacrer entièrement à la musique.On dit que le pavé à Paris est le terreau des artistes ; Vanupié ne s’y est pas trompé puisque son tout premier public a été celui du métro. À la fin du jour, il est aisé de l’y rencontrer, au milieu d’une cohorte à l’oeil inquisiteur, de passants habitués et réjouis de retrouver là sa voix chaude et chargée d’émotions.

www.myspace.com/vanupie

plus d'images sur http://youtu.be/A3QW5RnPuH8

BALIMURPHY

C'est le cirque de la vie avec ses clowns, ses tours de magie, ses numéros d’équilibristes et ses envols de trapézistes rejoignant d’autres cieux ou finissant «le crâne entre les genoux». Rock, folk, poésie et chanson ont réuni les membres de BaliMurphy en 1999 dans une cave de Saint-Gilles. Entre exaltation et désillusion, détermination et fatalisme BaliMurphy oscille de façon douce, enjouée, parfois nostalgique parmi les petits instants de la vie et ses grandes questions. Après «L’Homme Descend Du Tram», album sorti en 2006, ils nous reviennent avec 11 nouvelles chansons dans la digne lignée des groupes tels que La Rue Ketanou, Debout Sur Le Zinc ou La Tordue avec cette touche humaniste des Brel et Brassens.

www.myspace.com/balimurphy

plus d'images sur http://youtu.be/VbOZiF_gDNI

Repli au théâtre suivant météo (entrée libre)

Rue :
Boulevard Georges Clemenceau