E-mailImprimerExport ICS

Le colporteur d'histoires ou la légende des charmeurs de serpents

Titre:
Le colporteur d'histoires ou la légende des charmeurs de serpents
Date:
Mer, 25. avril 2012, 17:00 h
Lieu:
Le Théâtre - LA BOURBOULE
Catégorie:
spectacle jeune public

Description

Le colporteur d'histoires ou la légende des chermeurs de serpents

Marionnettes Kathputli du Rajastan ; conte et musique de l'Inde du Nord...
Spectacle tout public à partir de 4 ans par la cie Alyadès


Ce spectacle est une invitation à découvrir la culture des peuples du désert du Thar au Rajahstan (Inde du Nord ouest) où se mêlent musiciens, danseuses, charmeurs de serpent et bien d’autres artistes nomades. Par la même occasion, un hommage est rendu au peuple Bhat, créateur des marionnettes KATHPUTLI « poupée qui danse ».

Win le Birman, colporteur d’histoires, s’arrête dans un village du Rajasthan le jour de la fête de Holi, la fête du printemps. À cette occasion sont venus des nomades du désert, les fabuleuses tribus saltimbanques.

Il découvre Kirati la jongleuse aux mille tours de danse et de jonglerie, Maturanji le magicien qui s’amuse à perdre et retrouver sa tête entre acrobatie et espièglerie. Et Kirati la jongleuse lui contera pourquoi il y a bien longtemps un grand Sage a fait peser une malédiction et a mis du poison dans les marmites de tout un village de paysans, changeant ainsi leur destin.

Le grand Sage faisant aussi preuve de bonté, transformera le sort en fabriquant un instrument de musique , le Biin, qui attire les serpents. Ainsi les paysans en deviendront les charmeurs bien connus dans tout le pays. Ils ne tarderont pas aussi à découvrir qu’ils détiennent le secret du remède contre le redoutable venin….

Jogi le charmeur de serpents jouera d’envoûtantes mélodies au biin répondant à celui du musicien.

Tarifs : ad 3,70€ / (- de 12 ans) 2€
 


Lieu

Localisation:
Le Théâtre
Rue :
Place de la République
Code postal:
63150
Localité/Ville:
LA BOURBOULE
Pays:
France