Jeu, 19. avril 2018, 21:00 h
Le Théâtre
concert

Logo RC1 Fond blanc

Soirée " les Femmes en Chanson"

avec

HIVER POOL

POP /CHANSON FRANCAISE

Delphine Fargier et Martial Semonsut ont construit une oeuvre ultrasensible et poétique, enluminée et mystérieuse, livrée à l’art délicat du tout analogique, au creux du studio Kerwax. Entre les mains de Christophe Chavanon, co-réalisateur, clé de voûte d’un duo en marge des tendances faciles, les neuf titres de ce premier album respirent

Hiver Poold’un souffle épique et charnel, un rêve éveillé où des guitares claires et espiègles jouent entre les lampes, les rubans et les claviers d’une pop à l’ancienne, parfaitement apprivoisée et pourtant libre comme l’air.

D’une balade en sous-bois, d’un baiser sur la mousse, d’une envolée joyeuse ou d’une ombre légère entrevue derrière les fûts, l’ampleur et la brillante simplicité de chaque titre dévoilent une écriture peu commune, lyrique et envoûtante.Le complice des Fersen et autres Rover, qui n’a plus grand-chose à apprendre en termes de pop d’orfèvre, a plongé tête la première dans l’aventure, donnant à la dimension poétique du propos la légèreté des sixties, les battements de cœur et le parfum sucré des chansons bien troussées, et entre chaque ligne, partout,la sensualité malicieuse des égéries gainsbouriennes.

Il faudra attendre l’hiver, aux clair-obscurs et aux ombres grandissantes, pour tomber amoureux du premier album d’Hiver Pool. En attendant, rachetez-vous une platine vinyle, vous en aurez besoin.

cliquez ici pour visualiser le clip

DAPHNÉ SWÂN

CHANSON FRANCAISE

- elle ne chante pas pour ne rien dire. -

Daphne Swan Web2 credit Marianne Hell 03

Un regard naïf et conscient. Une prunelle joueuse, qui interroge. Une voix à la fois grave, ironique et sincère. Daphné Swân est en révolte contre l’absurdité du monde.

Un musique orientée chanson, façon Emily Loizeau, avec une pointe de rock indépendant et de trip-hop. Un jeu de piano où s’invitent Philip Glass et Trent Reznor. Avec sur scène Eric Navet à la batterie et aux percussions, et parfois en solitaire avec son piano, Daphné Swân raconte les voyages intérieurs et réels, défait les évidences, invite à l’éveil.

Ses chansons, elle les emmène loin. Sur les ondes via les Sélections Talent Europe 1, ou encore au Québec au Festival International de la Chanson de Granby, suite aux Rencontres Matthieu-Côte à Cébazat.

Enregistré au Vietnam, son pays de coeur où elle posa autrefois ses valises pour plusieurs mois, « Éventail », premier mini-album produit entre Hanoi et Lille et réalisé par Cédric Drouard, est prévu pour fin avril 2018.

cliquez ici pour visualiser le clip

daphneswan.com

Facebook Daphné Swân

Instagram Daphné Swân