E-mailImprimerExport ICS

Le CID DE LA MUERTE + LE PETIT ROUGE

Évènement

Titre:
Le CID DE LA MUERTE + LE PETIT ROUGE
Date:
Jeu, 6. avril 2017, 21:00 h
Lieu:
Le Théâtre
Catégorie:
Théâtre, art de la rue, cirque

Description

Le Cid de la Muerté
De et avec : Louis Terver / Cie l'Arrêt Public
Œil extérieur : Philippe Georges


Spectacle drôle, fin et cultivant... et tous publics

Durée : 50 mn

L'histoire...
Eugène et Maximilien missionnés par le ministère de "l’être et du savoir" de l'Arrêt Public vont éduquer le peuple : 5 actes, 11 personnages, 28 scènes, 1840 vers, (e tdes alexandrins m'sieurs dames) plus de trois milles figurants, la flotte entière de l’envahisseur maure...

Deux heures quatre vingt quatre de spectacle que les deux clowns vont interpréter en moins de vingt minutes et à deux... Ils aiment ce texte, le théâtre classique et le public. Et vous, vous allez les adorer. 



Le Petit Rouge
De et avec : Louis Terver / Cie Les 4 Mains
Œil extérieur : Philippe Georges


Une belle conjugaison entre la comédie, le clown et la jonglerie... Spectacle tous publics

Durée : 25 mn

Une jonglerie marionnettique d'objets détournés comme un balai, un livre. Une histoire qui commence comme une erreur, puis le spectateur est pris, capté dans le doux délire du personnage, de son livre, de son histoire, passant du rôle du "Petit chaperon rouge" à celui de Cary Grant dans "la mort aux trousses".
 




Tarifs : ad 4,00€ / (- 12 ans) 2€
 


Louis Terver : comédien, acteur clown, jongleur, danseur
Né à Clermont-Ferrand le 1 aout 1972. Etudes de lettres françaises modernes, théâtre et danse amateur de 1985 à 1992. Tout en suivant dès 1993 les cours du Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand, où il est initié à la méthode Jacques Lecocq, il continue de pratiquer assidûment sa passion pour le jonglage et la manipulation d’objets. Il se perfectionnera auprès de Nikolaus Maria Holz et de Jérôme Thomas.

Ce qui caractérise ce professionnel est donc son double parcours : celui de comédien et celui de jongleur. C'est dans ces deux disciplines qu'il exerce depuis plus de dix ans son métier au sein de compagnies de théâtre et d'arts de la rue.
En 2001, il crée en association la compagnie "Les Quatre Mains" afin de défendre ses propres projets artistiques.
En 2006, il découvre que le clown lui permet de donner une nouvelle dimension à son jonglage et à son jeu de comédien. Il oriente alors toute sa pratique artistique et sa réflexion pédagogique sur le travail du clown.
Pour cela, il se forme d'abord auprés du clown Nikolaus Maria Holz à l'hostellerie de Pomtempeyrat, puis pendant dix mois au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et ensuite au Hangard des mines avec Emmanuel Sembely.
Depuis il ne cesse de le pratiquer.


Lieu

Localisation:
Le Théâtre