FRACASSE

Par la Compagnie des Ô

Spectacle vivant tous publics, à partir de 8 ans
Durée : 65 mn

Pour leur nouvelle création, librement inspirée du Capitaine Fracasse de Gautier et de l'histoire de la révolte des enfants des Vermiraux, la Compagnie des Ô (57) et Sarbacane Théâtre (25) ont créé leur spectacle comme ils le jouent : en intelligence avec le lieu qui les accueille et les habitants qui le traversent.

Du théâtre sans fard...
Ici, pas de convention, pas de levée ou de fermeture de rideau, ni de scène ou de jeu de lumières. Les spectateurs, le décor et les comédiens ne font qu'un. Fracasse les embarque ainsi au début du 20e siècle, au cœur d'un fait divers qui marqua les esprits, celui des orphelins des Vermiraux. Le spectacle, oscillant entre passé, présent et imaginaire, revient sur un épisode clé de cette histoire : la rébellion des enfants. Il s'inspire de l'œuvre de Théophile Gautier tout en créant une histoire dans l'histoire. Cette approche du théâtre permet au spectateur vivre une expérience peu commune et humainement très forte.
Ils vous invitent à leur table pour vous raconter l’histoire de leur révolte contre l’autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires.

Avec humour et dans un élan frondeur, les trois personnages tendent à chacun le miroir de son Fracasse, cette petite fêlure qui fait la cicatrice de l’enfance. Au-delà du temps fort de la représentation, les trois comédiens de Fracasse continuent d’habiter le décor pour y manger, y dormir et inviter le passant à partager un café, une discussion et pour continuer de faire de leur histoire une histoire commune

Tarifs : ad 4,00€ / (- 12 ans) 2€

COMPAGNIE DES Ô