Imprimer

LARSENIK FESTIVAL, 3ème édition

Évènement

LARSENIK FESTIVAL, 3ème édition
Titre:
LARSENIK FESTIVAL, 3ème édition
Date:
Lun, 25. février 2019 - Ven, 1. mars 2019
Lieu:
Le Théâtre
Catégorie:
Festival

Description

Bandeau LARSENIK 2019 3 HD 2

LARSENIK Festival a pour vocation de soutenir la scène émergente des musiques amplifiées AuverRhonalpines, en lui proposant un rendez-vous d’expression, chaque année, dans le Sancy et plus précisément à LA BOURBOULE, station thermale et touristique, haut lieu de rencontres culturelles depuis bon nombre d’années.
 
Cette volonté de programmer et de mettre à l’honneur la richesse de notre "vivier artistique" régional vient compléter la place que lui laisse la saison culturelle de La Bourboule depuis bientôt plus de 9 ans.
 
En effet, nous tenons à ce que les artistes régionaux puissent faire découvrir leur travail, non seulement sur le territoire du Grand Sancy à la population locale mais aussi aux touristes et curistes toujours plus nombreux à cette période de l’année, à La Bourboule et dans le SANCY au sens large.
 
Cette troisième édition saura, à n’en pas douter, proposer à des horaires distincts (17h30 et 21h), en entrée gratuite, des univers musicaux variés, afin de satisfaire toutes les sensibilités et faire découvrir, au combien le spectre artistique régional peut être riche et éclectique.

 
afficheLARSENIK 2019 3 BD 1

 
LA PROGRAMMATION 2019


 
G4
LUNDI 25 FEVRIER à 17h30
GATSHEN'S - World folk

Ce parfait mariage de virtuosité de Pytshens et de puissance vocale de Gaëlle a emporté le public dans un voyage à travers l'uni vers musical rd-congolais mêlé d'une touche européenne au point d'amener le public à faire corps avec l' orchestre en exécutant des pas de danses sur les rythmes endiablés de Gatshen's .

+ d'infos : cliquez sur la vignette



Peyo 520x519
LUNDI 25 FEVRIER à 21h
PEYO - Chanson festive

Générosité, intelligence et spontanéité, telle pourrait être la devise d'un groupe qui revisite la chanson française dans tout ce qu'elle a de plus noble. PEYO, un quintuor Clermontois qui vous emporte un peu plus près du soleil. Une bouffée d’espoir qu’on attrape au vol. Ça fait du bien, ça réchauffe, ça donne envie de vivre, de chanter, de danser.

+ d'infos : cliquez sur la vignette



PHOTO PRESSE BELFOUR
MARDI 26 FEVRIER à 17h30
BELFOUR Duo Chanson Rock

 Premier Ep en 2014, premiers concerts, histoire de sentir la brûlure, jouissive et douloureuse. Et puis vint le temps du Français, comme une évidence, pour mieux mettre à nu les deux visages de Belfour. Lucie sait la force des mots, le torrent des colères, la quiétude du courant qui emporte le chagrin. Michael fouette un air chargé d’électricité, laissant de profondes marbrures dans la chair électronique des chansons, suspendues aux lèvres d’une poésie noire et passionnée. A la Coopérative de Mai, au Zénith de Paris et dans de nombreuses salles Bertrand Cantat, Gaëtan Roussel et Benjamin Biolay ont laissé Belfour ouvrir leurs concerts, immédiatement séduit par cette écriture fragile et urgente, gravée au chevet des Faulkner, des Ferré, des Manset... Avec Pascal Humbert, orfèvre des poussières et des nudités, il les pousse à retrouver leur liberté, abandonnant de fortes influences au bord des routes, ici et là. Et d’ouvrir enfin le chantier Belfour. Cet automne, dans les Pyrénées et au coeur du Sancy, Lucie et Michael ont retrouvé Pascal Humbert, l’homme providentiel des 16 Horsepower et de Détroit, pour travailler intensément la chair des chansons, et rien que les chansons. Au terme de ce huis-clos rêvé et bouleversant, un premier titre sera mis en images dans quelques jours (Si la rivière coule), avant l’enregistrement d’un Ep en février 2019. Et en attendant, Belfour joue, encore et encore.

 

Facebook : https://www.facebook.com/belfourofficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/belfourmusic/

Extrait Live Coopé : https://youtu.be/KRE9pdaI4TM

Inouïs du Printemps de Bourges 2019,
 
+ d'infos : cliquez sur la vignette


2LalalaNapoliOFFICIELLE creditLaetitiaGesslerWEB
MARDI 26 FEVRIER à 21h
LALALA NAPOLI - Bal Napolitain
Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.
+ d'infos : cliquez sur la vignette


 
visuel
MERCREDI 27 FEVRIER à 17h30
KAWRITES - Pop Electro
Quand le violon riche de ses siècles longe l’envoûtante jungle electro au cœur de la ville, la nuit : Romane et Marion forment le duo Kawrites.Dès lors elles nous invitent à entrer dans leur univers entre imaginaire et enchantement, influencé par de nombreux artistes comme Rone ou encore Birdy Nam Nam, évoluant toujours dans les sphères d’une musique électronique planante et évanescente. 
+ d'infos : cliquez sur la vignette 


 
GOLAN Live Quintet
MERCREDI 27 FEVRIER à 21h
GOLAN - Electro monde

L’unité dans la diversité : telle pourrait être la philosophie de GOLAN. Car c’est dans l’éclectisme des goûts et des backgrounds des 5 musiciens que réside la force de ce groupe de Bucarest qui a vu le jour en 2013. Jazz, R’n’B et pop s’unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale, éperdument optimiste et hédoniste, ornée d’instruments organiques (trompette, flûte, batterie) et enrobée d’électronique. 

+ d'infos : cliquez sur la vignette


Photo Groupe CrCdits Geoffrey Saint Joanis AUUNA 2018
JEUDI 28 FEVRIER à 17h30
RAQOONS - Rock
Un style hybride, une base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable et une énergie débordante : Raqoons livre un son explosif. Les fondamentaux rock sont parfaitement maitrisés, subtilement agrémentés de touches électro / pop / funk. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements épurés.  En live l’ambiance est dansante, puissante, détonante ! (Prometteur) le jeune trio stéphanois joue dans la cour des grands : après une quarantaine de concerts en 1 an, il a déjà foulé la scène de l’Olympia ! 
+ d'infos : cliquez sur la vignette


DAN GHARIBIAN TRIO BD Dan Ghariabian 01 Jean Christophe Torre
JEUDI 28 FEVRIER à 21h
DAN GHARIBIAN - Jazz manouche

Si Bratsch fut le fer de lance de la musique tsigane et de l’Est dans les années 1980/90 et jusqu’à cettedate fatidique du 31 décembre 2015 où ils arrêtèrent de sillonner le monde, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques. Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l'arak et à la vodka; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoit Convert des “Doigts de l’homme” et Antoine Girard, enfant de la balle , nourri dès son plus jeune âge de ces ballades. 

+ d'infos : cliquez sur la vignette



Calle Alegria BD credit Antoine Quereuil 2
VENDREDI 01 MARS à 17h30
CALLE ALEGRIA - CHANSON WORLD POP
Composé de quatre artistes, dont deux ayant l’espagnol pour langue maternelle, le groupe Calle Alegria chante en Castillan et concentre son ambiance typique dans une musique pop auxsonorités électro. Ses points forts sont les guitares et la basse électroacoustiques, avec Patrice Ceron et Angélique Esteban aux guitares et Alice Silveira à la basse, sans oublier leurs choeurs harmonisés et la voix sensuelle et percutante de la chanteuse Véronique Esteban. Avec des éléments empruntés à la pop, au groove et à l’électro, la musique de Calle Alegria se révèle actuelle et puissante mais laisse apparaître une générosité communicative particulièrement remarquable lors des prestations live.! 
+ d'infos : cliquez sur la vignette


KO
VENDREDI 01 MARS à 21h
KTIPIETOK ORKESTAR  - BAL FANFARE
C'est en kave, comme les fromages d'Auvergne, que s'affine le Ktipietok Orkestar. 10 ans de maturation, 2 albums en guise de menu, un plateau complet de musiques à déguster ... et à danser. Un véritable produit du terroir clermontois servi par une bande hétéroclite de musiciens aussi passionnés que sympathiques, aussi déjantés que talentueux. Les Cuivres, les Percussions, les Bois et l'Accordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des Rumbas d'Europe de l'Est, des Valses de tous les Continents, des Cumbias d'Amérique Latine, et bien sûr des compositions originales ... le tout servi dans un écrin de costumes à l'élégance reconnue par les plus grandes Capitales.Ce sont tout autant le plaisir de faire de la musique et le bonheur simple d’être ensemble qui donnent au Ktipietok Orkestar cette énergie contagieuse, ne laissant jamais son auditoire de marbre. Le spectateur devient danseur ... La fête peut commencer ! + d'infos : cliquez sur la vignette
Entrée gratuite.
 
Téléchargez le Communiqué de presse 2019


Lieu

Localisation:
Le Théâtre