La Mairie Vie pratique Sport Culture/Loisirs Vie associative Cadre de vie Urbanisme
 

Je viens... en cure thermale à La Bourboule


Située à 850 m d'altitude, dans un environnement de moyenne montagne et loin de toute pollution, La Bourboule bénéficie d'une exceptionnelle qualité d'air.


Pathologies
Spécialiste du traitement de l’asthme, des allergies respiratoires et de l’Eczéma, La Bourboule propose des cures thermales en Voies Respiratoires (VR) et Dermatologie (DER) en simple ou double orientation. Elle est d’ailleurs la seule station thermale du Puy-de-Dôme et d’Auvergne à disposer de l’orientation Dermatologie.

Soins thermaux
La cure thermale de La Bourboule comprend des soins de balnéothérapie ainsi que, selon le cas, des soins propres aux Voies Respiratoires (aérosolthérapie…) ou à la Dermatologie (douche filiforme).
Les eaux thermales de La Bourboule sont bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-radicalaires.



Préparer son séjour
 

Avant de partir

Les cures traditionnelles de dix-huit jours doivent impérativement  vous être prescrites par votre médecin traitant pour être prises en charge.


Après acceptation de votre cure, pensez à réserver votre hébergement. Vous avez le choix entre la location meublée, l'hôtel, la résidence hôtelière, l'hébergement collectif ou le camping ...
 

Contactez ensuite l'établissement thermal. La Bourboule dispose de 3 établissements thermaux : les Grands Thermes, les Thermes Choussy et la résidence Thermale Choussy. Enfin, prenez rendez-vous avec le médecin thermal de votre choix, de préférence le jour de votre arrivée.


Pratique
Les soins sont en général programmés le matin, tous les jours, y compris les jours fériés, sauf le dimanche. Les peignoirs et les serviettes de bain vous sont fournis mais il faut penser à vous munir d’un maillot de bain, de sandales en plastique et d’un bonnet de bain.

Comment venir ?


 

Au centre de la France, à 50 km au sud de Clermont-Ferrand,
La Bourboule est au coeur du Massif du Sancy et du parc national régional des Volcans d'Auvergne.
La Bourboule est facilement et rapidement accessible en voiture, en train, voire en avion.
Avec les nombreuses liaisons autoroutes (A89, A71, A72 et A75) aux portes du Sancy, la plupart des grands villes de France se retrouvent à moins de 4h30 du Massif du Sancy.


 

login

Mentions légales - Plan du site - Contact : 15 place de la République 63150 La Bourboule - téléphone : 04 73 81 31 00