La remise en forme à La Bourboule

Aux Grands Thermes

Site internet : http://www.grandsthermes-bourboule.com/

Remise en forme

76 boulevard Georges Clémenceau
BP 85
63150 LA BOURBOULE
Téléphone 1 : 04 73 81 21 00
Téléphone 2 : 04 73 81 21 39
Fax : 04 73 65 54 09
 

Contact e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aux portes du Sancy, un moment de détente et de bien-être dans une ambiance feutrée vous est proposé aux Grands Thermes.
Pour évacuer toutes les tensions, retrouver votre forme et votre dynamisme, venez vous détendre et profiter des bienfaits de l'eau thermale dans un cadre chaleureux et de détente.
Vous pouvez pratiquer des soins à l'unité, mais aussi l'Espace Bien-Etre vous propose des forfaits '2 soins' ou des séjours '2 à 5 jours' pour mieux profiter de l'environnement.
L'eau thermale Perrière de La Bourboule a des vertus anti-radicalaires, cicatrisantes régénérantes et apaisantes. Elle ralentit le processus de vieilllissement cutané.
L'eau thermale de La Bourboule est la meilleure alliée pour votre peau !

Je viens... en cure thermale à La Bourboule


Située à 850 m d'altitude, dans un environnement de moyenne montagne et loin de toute pollution, La Bourboule bénéficie d'une exceptionnelle qualité d'air.


Pathologies
Spécialiste du traitement de l’asthme, des allergies respiratoires et de l’Eczéma, La Bourboule propose des cures thermales en Voies Respiratoires (VR) et Dermatologie (DER) en simple ou double orientation. Elle est d’ailleurs la seule station thermale du Puy-de-Dôme et d’Auvergne à disposer de l’orientation Dermatologie.

Soins thermaux
La cure thermale de La Bourboule comprend des soins de balnéothérapie ainsi que, selon le cas, des soins propres aux Voies Respiratoires (aérosolthérapie…) ou à la Dermatologie (douche filiforme).
Les eaux thermales de La Bourboule sont bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-radicalaires.


Préparer son séjour
 

Avant de partir

Les cures traditionnelles de dix-huit jours doivent impérativement  vous être prescrites par votre médecin traitant pour être prises en charge.


Après acceptation de votre cure, pensez à réserver votre hébergement. Vous avez le choix entre la location meublée, l'hôtel, la résidence hôtelière, l'hébergement collectif ou le camping ...
 

Contactez ensuite l'établissement thermal. La Bourboule dispose de 3 établissements thermaux : les Grands Thermes, les Thermes Choussy et la résidence Thermale Choussy. Enfin, prenez rendez-vous avec le médecin thermal de votre choix, de préférence le jour de votre arrivée.


Pratique
Les soins sont en général programmés le matin, tous les jours, y compris les jours fériés, sauf le dimanche. Les peignoirs et les serviettes de bain vous sont fournis mais il faut penser à vous munir d’un maillot de bain, de sandales en plastique et d’un bonnet de bain.

Comment venir ?

 

Au centre de la France, à 50 km au sud de Clermont-Ferrand,
La Bourboule est au coeur du Massif du Sancy et du parc national régional des Volcans d'Auvergne.
La Bourboule est facilement et rapidement accessible en voiture, en train, voire en avion.
Avec les nombreuses liaisons autoroutes (A89, A71, A72 et A75) aux portes du Sancy, la plupart des grands villes de France se retrouvent à moins de 4h30 du Massif du Sancy.


 

Les Grands Thermes

La crénothérapie bourboulienne s'adresse aux affections chroniques respiratoires ou cutanées. Si les moyens diagnostiques et la thérapeutique ont considérablement évolué et progressé au cours de la dernière décennie et malgré l'avancée considérable de la prise en charge de la maladie allergique, la crénothérapie demeure un moyen thérapeutique complémentaire et efficace.Le traitement thermal a, en effet, une indication anti-inflammatoire (lutte contre les radicaux libres, diminution de marqueurs d'inflammation constatée après la cure).

Mais, également, une action anti-infectieuse par le bais de la diminution de l'inflammation, qui favorise l'infection, et aussi de façon directe par stimulation de l'immunité.

Enfin, le traitement thermal a une action anti-allergique par dimunition de l'inflammation.

Ces phénomènes ont été étudiés au niveau du système respiratoire (sphère ORL et bronches) et au niveau de la peau.

Le traitement thermal de la Bourboule est une thérapeutique globale de traitement des affections allergiques, et non allergiques, dans les orientations "Voies Respiratoires" et "Dermatologie"
  • Les allergènes inhalés
  • Les acariens de la poussière de maison, squames et phanères d'animaux (chat, chien, cheval, oiseaux), pollens, graminées, moisissures.
  • Les allergènes alimentaires, médicamenteux, chimiques.
  • Les allergènes de contact (ciment, produits cosmétiques)


Les affections allergiques sur lesquelles agissent sélectivement les eaux thermales de La Bourboule, sont principalement :

  • Les affections des voies respiratoires,
  • la dermatologie, et la stomatologie (affection des muqueuses bucco-linguales).