E-mailImprimerExport ICS

ART'AIR festival

Évènement

Titre:
ART'AIR festival
Date:
Dim, 12. juillet 2015
Lieu:
Square Joffre (centre ville)
Catégorie:
Randonnée ou balade

Description

ART'AIR FESTIVAL

Terre ou Art est une association clermontoise qui oeuvre pour une nouvelle forme de valorisation touristique de l'Auvergne
. Au delà de l'aspect fédérateur, ce festival permet de mettre en avant toutes les facettes de la région. Aujourd'hui, c'est environ une vingtaine de membres que l'association compte. 

Depuis quatre ans maintenant, l'association Terre ou Art porte en effet le Festival Art'air, un événement décalé et novateur en invitant ses participants à porter un autre regard sur l'Auvergne.
En effet, les participants ont la possibilité de partir à la découverte des richesses de l'Auvergne.
Chaque année, Art'air mêle authenticité, nature et divertissement autour d'un concept novateur.
Le festival offre ainsi une nouvelle forme de valorisation touristique pour l'ensemble des territoires auvergnats.
A travers la randonnée, l'événement valorise à la fois le patrimoine naturel et rural de l'Auvergne, tout en y associant un volet artistique et culturel riche. 

Prenez part à l'aventure 2015 et découvrez les 4 villes étapes du Massif du Sancy : Murol, Besse, La Bourboule (dimanche 12 juillet) et le Mont-Dore.

LA BOURBOULE / DIMANCHE 12 juillet 2015 
Concert de EYO'NLE BRASS BAND

CHANSONS AFROBEAT VAUDOU - BENIN

Eyo'nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants. Ces huit musiciens ont su allier ingénieusement l'héritage des musiques festives béninoises, que l'on retrouve dans les percussions, et la musique jazzy des fanfares de rue, présente dans les arrangements des cuivres. Alors que les percussions rythment les cuivres, les chants, eux, se collent à l'actualité : démocratie, sida, chômage des jeunes. Ces chants célèbrent également les divertissements traditionnels, les cérémonies du culte vaudou, les funérailles rituelles et les rites initiatiques.

Ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit.
Eyo’nlé Brass Band est l'une des rares fanfares africaines à faire découvrir à l'international, cette tradition des cuivres issues des pays du pourtour du golf de Guinée, où se mélange l'afrobeat yoruba, le high life Ghanéen et les musiques vaudou du Bénin. Un mélange musicale remarquable enrichit des 

Les Ogres de Barback ont croisé plusieurs fois leur route et leur rythme avec cette fanfare atypique durant ces dernières années. C'est tout naturellement qu'ils les ont invités à participer à la tournée anniversaire de leur 20 ans de carrière pour cette année 2014. Un spectacle où les 2 fratries mélangent leurs mots, leurs chants et leurs riffs cuivrés pour une conversation musicale Cotonou- Paris des plus festive. Spectacle qui donnera lieu à un album live prévu pour avril 2015.

Eyo'nlé Brass Band prépare un nouveau spectacle pour l'année 2015. Mélangeant toutes leurs influences Eyo'nlé Brass Band proposera un répertoire mêlant des standards de la chanson française (Brassens, Gainsbourg), des compositions issues des musiques vaudou Béninoise et des influences afrobeat Yoruba . Le tout orchestré à la façon Brass band avec des chorus jazzy et des percussions traditionnelles (Talking drum,) soutenant la section rythmique grosse caisse, souba, caisse claire.

La création se fera courant mars , en partenariat avec la SMAC 07, à Annonay.
Eyo'nlé Brass Band prépare également un album reprenant ce répertoire « Empreinte du père ». Sortie prévue chez Irfan le label le 8 avril 2015.

Après plus de 70 concerts sur la tournée "20 ans" des Ogres de Barback en 2014, Eyo'nlé Brass Band sera disponible en France à partir du 20 mars 2015 jusqu'au 30 août 2015 / 15 octobre -15

+ d'infos : www.art-air.org


Lieu

Localisation:
Square Joffre (centre ville)