PLEIN LA BOBINE, actions d'éducation à l'image
Festival International de cinéma jeunes publics du Massif du Sancy

L’Association du Festival du Film pour l’Enfance (PLEIN LA BOBINE) organise Plein la Bobine, Festival de Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy, à La Bourboule. En parallèle,  l’association poursuit son objectif en développant des actions d’éducation à l’image toute l’année sur le territoire du Sancy, tout en faisant en sorte que le festival se déroule dans les meilleures conditions pour les enfants, les artistes et tous ceux qui œuvrent pour le cinéma jeune public. Tout au long de l’année, elle propose des séances spéciales ainsi qu’une tournée, Plein la Bobine en balade, une sélection de courts métrages issue des précédentes éditions du festival présentaient dans les cinémas d’Auvergne du réseau Plein Champ.

 

13e édition du Festival Plein la Bobine
 
Organisée par l’Association du même nom, Plein la Bobine propose une programmation pour tous les âges : des films à voir à partir de 3 ans, de 7 ans, de 12 ans et pour toute la famille.


Créée en 2002, sous l’impulsion des collectivités locales de la communauté de communes du Massif du Sancy, l’association Plein la Bobine a pour objectif principal l’organisation du même nom, un festival international de cinéma jeunes publics au cœur du Massif du Sancy.

Plein la Bobine travaille à faire de ce festival un rendez-vous de qualité, propre à l’éveil et à la curiosité artistique des enfants et jeunes adultes, tout en œuvrant pour une éducation artistique et culturelle, en particulier l’éducation à l’image. En effet, devant le flot d’images auxquelles nous sommes exposés quotidiennement et dont les sources se multiplient, il est essentiel de familiariser les jeunes au décryptage des codes audiovisuels, pour qu’ils puissent analyser et comprendre les images projetées, pour qu’ils puissent s’approprier ce langage.

À travers des actions d’éducation à l’image menées tout au long de l’année scolaire et bien sûr à travers le festival, Plein la Bobine fait aujourd’hui partie des alternatives possibles à la consommation passive d’images. C’est sûrement l’une des raisons qui a permis au festival de se développer en passant de 5 000 entrées en 2003 à plus de 15 300 en 2014.


Du 11 au 17 juin 2016, le festival entraînera les spectateurs dans différents univers...


Programme 2016 en cours...


Contact :

www.pleinlabobine.com  /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /  tél : 04 73 65 54 46

PLEIN LA BOBINE / festival international de cinéma jeunes publics du Massif du Sancy
Hôtel de ville - BP 81
63150 La Bourboule


Plus d’infos et toutes les infos sur pleinlabobine.com